Community Management

Création d'une ligne éditoriale

Une présence sur les réseaux sociaux sans stratégie ne sert à rien ! Il faut définir des objectifs. Définir les plateformes dans lesquelles il est le mieux de s’investir. Il faut avoir une histoire à raconter. Votre produit a une aventure. Il mérite que son histoire soit raconté.

Une fois les sujets définis il faut réussir à comprendre sa communauté, a quelle heure se connecte -elle ? Comment réagit-elle face à différents contenus ? 

Ligne éditoriale

La suite Adobe

L’utilisateur sur les réseaux sociaux fonctionne au visuel. Il est donc important de proposer du contenu attractif et qui attire l’attention. Que soit des animations, du montage vidéo, de la retouche photo ou de la création d’icônes. Je maîtrise les différents outils comme Adobe Premiere, After Effect, Adobe Illustrator ou Photoshop.   

Pour des budgets plus limités je mâitrise Canva ou bien Da Vinci resolve pour le montage vidéo. 

Les outils de veille

Toutes les structures différentes évoluent dans environnement particulier. Des communautés. Il est très important de savoir ce qu’il s’y passe pour pouvoir rebondir sur une actualité et s’en servir pour mettre en avant votre produit ou votre service.

Pour cela j’utilise plusieurs outils comme Tweetdeck pour suivre plusieurs sujets sur Twitter, Feedly, Google actualité et ses alertes. Pour les designs, je m’inspire sur Behance .

Veille