Damien Rousset recherche

Reprendre mes études en alternance

Me voici à la recherche d’un nouveau projet pour continuer mes études en alternance.

 Après la validation de deux bacs+2 il est temps de valider une troisième année.

Une ouverture à différents projets.

Je souhaite évidement évoluer dans le milieu du digital, mais nous parlons ici d’un monde très vaste.

J’ai une réelle appétence pour deux domaines : L’ergonomie (UX) et le domaine de la communication (Community management, SEO, SEA).

Une reprise d’études en alternance L’ergonomie ?

L’ergonomie dans le secteur du digital est un sujet qui m’impacte depuis que je suis rentré dans la vie active. J’ai souvent vu des collaborateurs en difficulté par rapport à un outil. J’ai eu aussi souvent affaire à des logiciels d’une complexité sans nom. Des outils ultra puissant (ou non) mais qui demande un temps de maîtrise conséquent et qui provoque de la frustration chez l’utilisateur.

Dès ma première alternance j’ai voulu proposer des solutions à cette problématique. Ma deuxième alternance m’a permis de vraiment mettre en œuvre ma vision de l’ergonomie et du digital. Avec le projet Otexis .

Evoluer dans l’UX, c’est de faire gagner du temps à vos clients, à vos collaborateurs mais c’est aussi de lutter contre l’exclusion.

Une reprise d’études en alternance dans la communication WEB ?

La communication web est un secteur perpétuelle croissance, de nos jours même une boulangerie ou un boucher doit avoir une présence sur les réseaux sociaux. Si la communication est un métier, pourquoi la communication web ne le serait-elle pas ?

Après deux ans d’expertise sur la communication BtoB, j’ai appris à utiliser tous les outils nécessaires. Que ce soit à la conception de visuels, la publication optimisée d’évènements ou l’analyse des performances selon les différents canaux.

Un projet peut décoller grâce à la communication web.  Mais pour cela il faut en maîtriser les us et coutumes. Je souhaite aussi continuer à développer ces compétences et les mettre en pratique dans une structure souhaitant propulser ses projets que ça soit en BtoB ou BtoC.

Reprendre mes études en alternance dans ce domaine représente une belle opportunité et un formidable pari sur l’avenir