Mes centres d’intérêts

L’écologie

L’écologie est ce qui me touche au plus profond de mon âme. Conscient que nos activités humaines ont des conséquences non négligeables sur la question du réchauffement climatique, j’ai mis en place des actions personnelles afin de soutenir un combat qui nous concerne tous.

Le Zéro Déchet :

Cette action est loin d’être une chose facile ! Mais des actions simples visant à réduire nos déchets existent. J’ai tout d’abord arrêté les sacs en plastique pour mes fruits et légumes que j’ai remplacé avec des sacs en tissus et donc réutilisable à l’infini. Je privilégie le vrac pour le riz, les spaghettis, lentilles en apportant mes bocaux en verre.

Le compost :

La ville d’Angers permet de à ces citoyens de pouvoir composter ses déchets organiques. Un petit bac est fourni et il est possible de vider ce dernier dans des composteurs collectifs ! Tout le monde est gagnant, moins de déchet pour le citoyen et du composte de qualité pour les agriculteurs.

Le vélo :

Le vélo est mon moyen de déplacement au quotidien. Mon mode de vie urbain m’a permis de me passer complètement de la voiture. Si cette dernière m’est utile pour de longs déplacements, pour ceux du quotidien, le vélo l’emporte. Monter sur ma bicyclette me fait éprouver un sentiment de liberté indescriptible. Pas de bouchons et pas de problèmes de stationnements

Le cyclisme

J’ai découvert le tour de France en 2004. Thomas Voeckler était le maillot jaune. Cette année-là le Tour faisait étape à Angers et passait dans mon village. Des heures d’attentes pour 30 secondes de bonheur.

Mais alors quel bonheur ! Tous les étés je regardais l’étape de jour puis j’enfourchais mon vélo pour à mon tour me dépasser physiquement.

Une fois adulte j’ai découvert les magnifiques paysages de la Loire grâce à mon vélo. Les châteaux , les vignes , les villages …

Les Séries

Pain au chocolat ou chocolatine ? Film ou séries ?

Pour la première question, pas de débat ! PAIN AU CHOCOLAT !

Pour la deuxième en revanche… LES SERIES !

Laissez-moi vous expliquer pourquoi :

Avec les séries je trouve que l’on a plus le temps de s’imprégner de l’intrigue. On nous offre aussi parfois presque parfois vingt heures de fiction contre trois heures grand maximum pour un film. L’histoire de chaque personnages peut être développée. Et le spectateur peut prendre parti plus facilement pour l’un des protagonistes.

L’exemple le plus parfait est pour moi Game of thrones. Mon personnage préféré ? Arya Stark. Une série bien ficelée comporte plusieurs héros. Et sont donc capable de durer plus longtemps.

Grey’s Anatomy le prouve bien. SEIZE saisons ! Alors si Ellen Pompeo est toujours présente, la majorité des acteurs de la première saisons n’y sont donc plus ! Enlevez Hermione Granger et Ron Weasley dans la Saga Harry Potter et je ne suis pas convaincu du succès dans salles de cinéma !

L’histoire

Depuis tout petit l’histoire est un sujet qui me passionne. Je le dois à une professeure des écoles en CE2. J’ai toujours été fasciné par les anciennes civilisations. Avec internet la culture c’est démocratisée. J’adore donc regarder des reportages sur l’Égypte Antique, la première guerre mondiale ou encore sur la période Gauloise.

L’histoire est comme un roman pour moi mais en plus elle me permet de comprendre les événements et de pouvoir les comparer et les analyser. Puisque selon un certain adage, l’histoire se répète.

L’astronomie

L’espace à t’il des frontières ? Qui avait il avant l’espace ? Nous terriens sommes nous les seuls êtres vivants ? Vas t’on un jour marcher sur Mars ?