Mon bachelor webdesign avec Bio en Normandie et My digital School

Manger bio et local

Depuis maintenant six mois, j’ai eu l’opportunité de reprendre mes études. L’occasion pour moi de vous rendre compte de cette aventure !

Depuis Aout 2020, j’ai intégré l’association Bio en Normandie et l’école My digital School Caen.

Un nouveau changement de ville pour un projet très excitant ! Moi qui souhaitais travailler pour une structure qui a pour valeur principale l’écologie, je suis servi !

La période de recherche

Le début des recherches pour trouver une entreprise avec qui je pourrais continuer mon évolution a débuté quelques jours avant le premier confinement. Autant dire qu’il y a des moments plus simples pour trouver du travail. Après plusieurs semaines de tentatives et de recherches acharnées, lé réseau de My digital School m’a permis de candidater chez Bio en Normandie.

Les missions

J’ai donc débuté en aout avec pour objectif principal de la refonte des sites web de l’association.

J’ai aussi rencontré une équipe dynamique et passionnée par les sujets qui l’entoure.

 Mon champ d’action est très large !  Recueil des besoins, analyse de l’existant, benchmark, création du cahier des charges, gestion de projet, Wireframes, tests utilisateur, maquettage et intégration.

Vous rajoutez à cela l’optimisation du référencement et vous y trouver une mission ultra complète qui me permet d’évoluer et de ne pas de rester dans une zone de confort. En effet je fais aussi un certain support informatique ce qui permet d’étudier des domaines qui ne sont pas forcément évident pour moi.

Les sites seront bientôt mis en ligne et je me ferais une joie de vous les partager sur la page «  Mes réalisations ».

L’école

B3 MDS 2020-201

Malheureusement du fait de la covid, je n’ai eu que très peu accès aux bâtiments de l’établissement.

Tout s’est donc passé sur teams. Mais les cours sont dispensés par des intervenants dynamique et passionnés par leur métier. Nous avons pu découvrir des sujets essentiels comme l’accessibilité aux sites et applications pour tous les publics, le droit informatique mais aussi l’ergonomie et l’intégration web.

Nous avons aussi opportunité de développer un projet en groupe avec les autres promotions de l’écoles. Développeurs, E-business, web marketeur et web designer se sont donc associés pour un vrai projet d’entreprise.

Le nôtre consiste à faciliter l’accès du prêt à porter pour les femmes sur l’ile de Mayotte. Un projet inclusif avec pour objectif de promouvoir l’égalité. Je développerais dans un prochain article ce projet qui mérite plus que quelques lignes.

Pour conclure...

Une année extrêmement passionnante et enrichissante dont je ne vous manquerai pas de vous donner des nouvelles !